Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
20 février 2010

Savon purifiant visage et mains Tea-Tree & Citron

Voici ma toute première recette !!

savon_mains_visage
(Pardon pour la médiocre qualité de la photo, je n'avais pris qu'une photo 'de groupe' de mes premières réalisations d'où j'ai extrait chaque produit)

Pour cette première tentative, j'ai vraiment joué la sécurité car c'est une recette ultra simple grâce à l'utilisation de la base lavante neutre (aroma-zone), personnalisable à volonté.

Recette aroma-zone

Ingrédients pour 100 ml de produit :

90 ml de base lavante neutre
10 ml de gel d'aloe vera bio
HE (Huile Essentielle) Citron BIO : 10 gouttes
HE Tea tree : 3 gouttes

HE Eucalyptus mentholé : 3 gouttes

Mode opératoire :

Transférer dans un bol la quantité nécessaire de base lavante. Y ajouter le gel d'aloe vera et bien mélanger au fouet (ou une spatule ou une cuiller). Ajouter ensuite les huiles essentielles et mélanger à nouveau. Transférer la préparation dans le flacon (à l'aide d'un entonnoir).

Utilisation :
Idéal pour désinfecter les mains, est aussi parfait en savon visage (plutôt pour les peaux à tendance mixte ou grasse)

Mon verdict :

Ultra facile à faire, c'est une recette parfaite pour dire fièrement "c'est moi qui l'ai fait!!" sans aucun risque de ratage, idéale pour débuter !!
Le savon est délicatement parfumé (je mets moins d'huiles essentielles,environ la moitié de ce qui est indiqué dans la recette), et testé, re testé et approuvé en savon pour la cuisine et aussi en savon visage (c'est pour qu'il soit plus doux que j'ai diminué les he)


Publicité
Commentaires
Publicité