Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
20 février 2010

Liniment aux huiles d'amande douce et de germes de blé

Depuis la naissance de ma fille j'utilise du liniment, et puis un jour je me suis dit pourquoi ne pas le faire moi même ?? et ma sœur m'a offert le coffret aroma-zone qui contient les ingrédients et la recette du liniment ! depuis, hors de question d'en acheter, c'est tellement simple à faire et tellement mieux que celui du commerce !!

liniment

Recette aroma-zone donc!

Ingrédients pour 50 ml de produit  :

25 ml d'eau de chaux
5 ml HV (huile végétale) de Jojoba bio
10 ml HV amande douce bio
10 ml HV germes de blé

Mode opératoire :

Mettre les quantités nécessaire des différentes HV dans un bol, mélanger au fouet. Verser doucement l'eau de chaux en remuant, le mélange épaissit, le liniment est prêt !
Verser la préparation dans le flacon.

Utilisation :

Idéal pour le change de bébé, le liniment peut aussi servir en hydratant pour le corps de toute la famille ou en démaquillant pour maman.
Bien agiter avant emploi. Conserver de préférence à l'abri de la lumière.
Peut se conserver plus d'un mois.Il faudra que je vous fasse un petit post sur l'hygiène à respecter lors de la préparation de cosmétiques maison, pour une conservation optimale.

Mon verdict :

J'ai refait cette recette plusieurs fois déjà, la dernière fois j'ai fabriqué 500ml d'un coup, c'est dire si j'aime cette recette !!! chez nous il sert certes pour les petites fesses de bébé (qui à 2 ans n'est plus tout à fait un bébé) et surtout comme hydratant corporel pour tout le monde (enfin surtout maman et bébé quoi, papa et le chat sont moins fan).
La texture est beaucoup plus fluide que le liniment que j'achetais, il s'étale très bien sur la peau, pénètre vite et ne laisse pas de film gras. L'odeur est discrète et agréable, rien à voir avec le liniment à l'huile d'olive...
Une recette indispensable !!

Publicité
Commentaires
A
tout d'abord bravo pour ce nouveau blog c'est une autre passion originale. Ensuite je suis comme toi pour le liniment (je ne le fait pas moi même) mais j'ai eu trois petites fesses à nettoyer et je n'ai toujours utilisé que ça ! et maintenant que mes trois petites fesses se nettoient toutes seules depuis longtemps (lol !!!) je le conseille aux parents des enfants que je garde... bizzz
Publicité