Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
20 février 2010

Lotion démaquillante visage et yeux Cassis et Fraise des bois

La seconde recette du kit 'démaquillants et lotions' aroma zone, le premier kit qui m'a permis de démarrer la fabrication de cosmétiques maison !

lotion_visage

Ingrédients pour 50 ml :

45 ml Hydrolat de cassis bio
1.5 ml tensioactif mousse de babassu
extrait aromatique de fraise des bois : 28 gouttes
EPP (extrait de pépins de pamplemousse) : 10 gouttes

Mode opératoire :

Transférer le volume nécessaire d'hydrolat dans un bol. Ajouter la mousse de babassu, puis l'extrait aromatique, puis l'EPP. Mélanger bien au fouet. Transférer la lotion dans le flacon.

Utilisation :

Démaquille en douceur le visage et les yeux, ne se rince pas. Laisse la peau fraîche et délicatement parfumée.
Agiter avant emploi. Stocker à l'abri de la lumière et de la chaleur. Se conserve 1 mois.

Mon verdict :

Recette très facile à réaliser. La texture de la lotion est agréable, néanmoins elle me picottait un peu les yeux (à cause de l'EPP??). Je n'ai pas trop aimé l'odeur, beaucoup trop fruité pour moi, l'hyrolat de cassis bof bof. Je n'ai pas fini le flacon...
J'aimerais refaire cette recette avec un autre hydrolat et un autre extrait aromatique, et voir si j'ai toujours cette réaction aux yeux !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, d'après ce que j'ai vu sur d'autres blogs, ce serait la mousse de babassu qui donnerait ce petit picotement, pourtant vous utilisez des doses plus petites, vous êtes peut-être sensible à ce niveau là. Les recettes que j'avais vu sont sur le blog de Letis au cas où ça vous interesserait !!!
Publicité