Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
8 mars 2010

Sérum contour des yeux repulpant et anti-âge à l'aloé-vera

Eh oui, la trentaine me guette, et depuis que ma fille (2 ans) m'a dit 'rayures maman' en montrant mon front, je me suis dit qu'il fallait que je commence à penser aux soins anti âge... (à ma décharge je faisais une grimace, mais quand même!!!!)
Pour commencer, j'ai essayé cette petite recette de contour des yeux que j'ai trouvée sur le blog d'Ombretta, c'est un superbe blog avec énormément de recettes toutes plus chouettes les unes que les autres, allez y faire un tour !

PICT0011

Malheureusement, un peu déconcentrée par ladite fille réveillé trop tôt de sa sieste et levée du pieds gauche, j'ai mis deux fois trop d'huile par rapport à la recette d'Ombretta.... Je vous donne donc les proportions que j'ai utilisées :

Sérum contour des yeux repulpant et anti-âge à l'aloé-vera

12g de gel d'aloé véra
10g d'huile d'avocat
une pointe de couteau d'acide hyalorunique
1 goutte de vitamine E
3 gouttes d'EPP

Verser le gel d'aloé véra dans un bol, y ajouter l'huile d'avocat en mélangeant au fouet. Ajouter ensuite l'acide hyalorunique, puis la vitamine E et enfin le conservateur. Mettre dans le flacon.

L'huile d'avocat a des propriétés anti-âge et est vite absorbée par la peau sans laisser de film gras. L'acide hyalorunique est un puissant anti-rides ;-) et le gel d'aloe véra a un effet tenseur, régénérant et hydratant.

Mon verdict :
Comme Ombretta le précise, malgré l'absence d'émulsifiant, le résultat est un gel homogène qui reste stable.
Le gel est très frais à l'application, le gel d'aloé véra est vraiment agréable en contour de l'oeil, ça donne un effet tenseur indéniable, très efficace sur les poches et les cernes.
Mon gel est un peu gras à cause de ma dose d'huile d'avocat (qui au passage donne une très jolie couleur vert tendre au gel), il faut plusieurs minutes pour que le gel soit entièrement absorbé par la peau, mais ensuite le contour de l'oeil est tout doux, frais et pas gras. A réserver pour le soir si le matin on est très pressée! la recette originelle doit être juste parfaite, je la referai sans erreur à la fin de ce flacon (qui risque de durer un certain temps vu qu'il en faut très très peu) !

Publicité
Commentaires
Publicité