Pots et Flacons

26 juin 2010

Crème corps raffermissante au thé vert

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas de cellulite ni aucune vergeture, je n'ai fait cette crème que par pure curiosité cosmétologique !! :D
voilà c'est dit ! ;)
Donc je me suis largement inspirée de cette recette de Réo, en y ajoutant le thé vert. Ca faisait quelques temps que je voulais tester l'ester de sucre dont Réo vante les mérites ! voici donc la recette à ma façon :

PICT0306

Crème corps raffermissante au thé vert :

Pour environ 100ml

Hydrolat de rose 25 ml
Eau 20ml
Gel d'aloe vera 10ml
Glycérine 5ml
Macérât hydro glycériné de centella asiatica 8ml **
Poudre de thé vert 1g

Macérât huileux de bellis 20ml
Beurre de mangue 5g

Ester de sucre 5ml
Emulsifiant mf 5ml

Gomme xanthane 1 pincée

Vitamine E 0.1g
Naticide 0.5g

HE bois de rose 10 gouttes
HE rosalina 5 gouttes

Choix des ingrédients :

le thé vert est connu pour son action contre la cellulite, la centella asiatica est un très bon cicatrisant idéal pour les vergetures, et le macérât de bellis (= de paquerettes ;) ) est aussi très adapté pour raffermir la peau.

** j'ai fabriqué ce macérat hydro glycériné à partir de poudre de centella asiatica comme expliqué sur le site aroma zone !

Pour la réalisation de la crème, j'ai suivi le parfait tuto de Réo qui est ici !!

Mon verdict :
Super !! j'appréhendais un peu l'utilisation de l'ester de sucre, j'avais lu du bon et du moins bon, mais le résultat est très bien, la texture est très agréable, la crème est douce, hydrate mais ne colle pas, on peut s'habiller tout de suite après, glisse bien à l'application, et entre le thé vert et les huiles essentielles l'odeur est vraiment très agréable ! que demander de plus alors ? comment, la couleur ? hum, oui, la couleur ... je vous l'accorde que ce vert n'est pas des plus girly, entre le macérât de centella asiatica qui est marron est la poudre de thé vert qui est verdâtre, la couleur finale est bof bof ... (il est bien évident que ça ne colore pas les cuisses en vert hein!) Ce n'est pas bien grave, car il serait sans doute simple avec quelques ocres ou oxydes minéraux d'obtenir une couleur un peu plus glamour et engageante, mais je n'en ai pas ... monsieur aroma-zone, père Noël, généreux(euse) donateur(trice), si tu me lis ... ;)


Commentaires

Poster un commentaire