Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Huile magique démaquillante au monoï

Depuis quelques temps j'avais envie de faire ces fameuses huiles qui se transforment en lait au contact de l'eau !! Et puis j'ai trouvé l'ingrédient magique, le polysorbate 80, chez Cosmétine, ainsi qu'un monoï divinement parfumé, alors je me suis lancée !

Le polysorbate 80 n'est pas un ingrédient naturel, néanmoins il semble qu'il soit inoffensif pour la peau, et je préfère un produit qui contient 90% d'huiles végétales dont je maitrise la qualité et 10% de polysorbate, à un produit du commerce dont je ne maitrise rien du tout ;)

IMAG1201 IMAG1219

Ingrédients  pour 200 ml

 

20ml Polysorbate 80

40 ml huile de ricin

80ml huile de jojoba

20 ml huile de macadamia

40 ml de monoï de Tahiti

20 gouttes de bisabolol végétal

 

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un flacon stérilisé et de remuer, c'est tout !

 

Mon verdict :

J'adore la couleur de cette huile, due au jojoba, ainsi que son odeur, les 40ml de monoi suffisent à lui donner un parfum d'ailleurs !! L'odeur est vraiment divine, mais ne reste pas trop sur la peau, comme j'aime ;)

Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit de pomper 1 ou 2 fois dans les mains, masser doucement le visage (sec) avec, et rincer à l'eau, et là magie l'huile devient lactée et se rince sans problèmes, laissant la peau toute douce et pas du tout grasse, un vrai moment de plaisir !

On peut l'utiliser pour le démaquillage des yeux, néanmoins j'utilise quand même un démaquillant spécial pour les yeux avant de passer l'huile.

On peut aussi utiliser cette huile comme huile de bain pour se faire un bain lacté très doux, ou encore comme masque pour les cheveux, qui se rince très très bien avant un shampoing doux. Une huile polyvalente !

Bref, une de mes nouvelles recettes fétiches !! qu'on peut bien sûr faire en utilisant les huiles végétales de son choix, en gardant la proportion de 10% de polysorbate !

Publicité
Commentaires
Publicité