Pots et Flacons

29 août 2010

Gelée crème corporelle vanille

Quand j'ai vu cette recette de MaCosmétoPerso, je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer !! ;)

IMAG1285

J'ai suivi les ingrédients et le mode opératoire de la recette d'origine. J'ai simplement remplacé l'infusion de vanille par de l'eau dans laquelle j'ai mis de la poudre d'ananas.

Mon verdict :

La texture de cette crème est fabuleuse ! à mi chemin entre le gel et la crème, le résultat est très léger et très frais, hydrate sans graisser la peau, bref génial !!! je referai cette recette en variant les parfums car j'adore cette texture !!
En revanche, j'ai été un peu déçue par le parfum de l'absolue de jasmin que j'ai utilisée (achetée sur aroma zone), je le trouve un peu écœurant même si j'en ai mis très peu. J'ai essayé de contrebalancer ça avec plusieurs huiles essentielles et extraits aromatiques (bois de rose, amande de cerise), le résultat est convenable mais très parfumé, je ne peux pas utiliser la crème sur tout le corps car elle est trop parfumée, je l'utilise par petites touches ! Néanmoins je garde précieusement cette recette car vraiment la texture est géniale !!

Posté par fabienne_r à 17:39 - Soin corps - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Alcool benzylique

    Oui, la recette paraît très sympa. Je pense qu'à la place de l'infusion de Vanille, on doit pouvoir utiliser de l'hydrolat, non ?
    Ensuite, qu'en est-il de l'alcool benzylique ? Je n'ai aucune idée de ce que c'est ni où on peut le trouver. Comme je me fournis (je débute) chez A-Z, si vous pouvez me suggérer des ingrédients utlisables pour cette recette (je ne mettrai pas d'absolue de jasmin), je serai très contente! Merci d'avance et bonne journée!

    Posté par Chlorophylle, 12 février 2014 à 13:50

Poster un commentaire