Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
29 août 2010

Pâte de gommage moussante douceur divine au monoï

En cherchant une  recette de gommage pour le visage, je suis tombée sur cette recette de gommage pour le corps sur le blog de MaCosmétoPerso, je me suis empressée de l'essayer elle aussi, avec quelques petites modifs perso !

IMAG2654

Ingrédients (pour un pot de 100 ml) :

sucre brun 75g
poudre d'amande 25g
monoï parfum tiaré 17g
base moussante douceur (tensio actif doux) 18g
douceur de coco (co tensioactif) 5g
miel liquide 5g

Mode opératoire (tiré de la recette citée ci dessus) :

Mélanger le sucre et la poudre d'amande.
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant intimement jusqu'à formation d'une pâte compacte, mettre en pot.

Utilisation :
Masser la peau mouillée avec une noix de ce gommage, ça mousse et ça gomme, rincer.

Mon verdict :

Subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! oui, j'adore cette recette, d'une part ce gommage qui mousse est très agréable à utiliser, il gomme bien grâce au sucre et à la poudre d'amande, et il laisse la peau très très douce. Et d'autre part l'odeur est tout simplement divine, j'adore le monoï parfum tiaré, on ferme les yeux et on est à Tahiti le temps d'un gommage !!
Cette recette est désormais ma recette fétiche de gommage !!!

Publicité
Commentaires
Publicité