Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Bain moussant à l'amande de cerise

Et oui voilà je me lance dans les produits pour le bain ! pour commencer, j'avais envie de faire mon produit préféré : un bain moussant !! je me suis inspirée de cette jolie recette d'Ombretta, et voilà ce que ça donne !

Bain moussant à l'amande de cerise :

IMAG3159

Pour 100 ml :

Ingrédients :
55 g d'eau
50 g de mousse de sucre (tensio actif doux)
10 g de douceur de coco (co tensio actif)
5 g de mousse de babassu (co tensio actif)
20 gouttes d'EPP
Arôme naturel d'amande de cerise (quantité selon l'odeur souhaitée)
Ocre rose et ocre rouge pour la couleur (à l'oeil !)

Réalisation :
Mélanger l'eau et les tensio actif, doucement pour ne pas trop faire mousser.
Ajouter le conservateur, l'arôme, et les ocres, bien mélanger.
Si besoin, corriger éventullement le pH avec de l'acide lactique pour arriver à 7 (je n'ai pas eu besoin, le pH était bien).

Utilisation :
Verser dans le bain sous l'eau qui coule, ça sent bon et ça mousse !

Mon verdict :
Très chouette ! ce bain moussant sent très bon, il a beaucoup de mousse qui tient assez bien, et il est tout doux. Quant à l'odeur, elle est très agréable et dure tout le temps du bain ! C'est une bonne recette !
Un léger bémol pour l'utilisation des ocres pour la couleur, qui laissent des traces dans la baignoire, nettoyage obligatoire dès la sortie du bain !!

Publicité
Commentaires
Publicité