Pots et Flacons

19 décembre 2010

Baume de soin pour les ongles et cuticules

Bonjour,
Voici aujourd'hui une recette de baume de soin pour les ongles et les cuticules. Pour avoir de beaux ongles c'est important d'en prendre soin en les nourrissant et en les hydratant ! ce baume contient de l'huile de ricin ainsi que des phytokératines (des protéines de blé) qui sont excellentes pour le soin et la pousse des ongles !


IMAG4473 IMAG4489

Recette Aroma-zone (ici) légèrement modifiée :

Ingrédients :
Huile végétale de jojoba : 15 ml
Huile végétale de ricin : 10 ml
Beurre de Karité : 5g
Cire d'abeille : 3g
Glycérine : 2ml
Phytokératine : 1g
Fragrance Mooréa : quelques gouttes (facultatif)

Mode opératoire : faire fondre tous les ingrédients solides (beurre, cire), les huiles et la glycérine doucement au bain marie, ajouter les phytokératines et bien mélanger pour les dissoudre. Ajouter quelques gouttes de fragrance. Couler dans un petit pot, laisser refroidir.

Utilisation : répartir un petit pois de baume sur les 5 ongles de chaque main, et masser les ongles et les cuticules. Peut s'utiliser quotidiennement, au minimum une fois par semaine.

Mon verdict :

Génial !! J'aime beaucoup ce baume, qui hydrate et renforce vraiment bien les ongles !! J'ai mis quelques gouttes de fragrance Mooréa qui sent bon les îles, c'est divin !
Dans la recette d'origine, il y a de l'huile essentielle de citron, je ne l'ai pas mise car j'utilise ce baume sur les cuticules même si je porte du vernis, alors je ne voulais pas que le vernis soit abimé par l'huile essentielle.
Une recette indispensable pour le soin des ongles !!

Posté par fabienne_r à 15:41 - Soin corps - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Bonjour, est-ce que ce baume serait efficace pour les ongles que se dédoublent ? Si oui j'en aurais bien besoin, à force de se laver les mains 20 fois / jr c'est terrible pour mes mains et mes ongles. Je crois qu'une commande chez AZ va s'imposer !!!

    Posté par léamax39, 21 décembre 2010 à 09:31
  • J'en cherche desperement un qui me convient, mais pas trouver pour le moment, c'est peut etre l'occasion de me lancer dans le "fait main"...
    Merciiiii

    Posté par Veronica, 30 décembre 2010 à 10:00
  • tes ongles ont l'air d'adorer! ils sont sublimes

    Posté par nonotiteblonde, 31 décembre 2010 à 10:54
  • Bonjour, je confirme aussi, tes ongles on l'air de beaucoup aimer !!!
    merci de nous faire partager cette recette...
    j'ai le même soucis que Léamax39, mes ongles se dédoublent terriblement et dès qu'ils commence à pousser genre 5mm, et bien ils se dédoublent automatiquement !!!
    j'ai bien envie de l'essayer mais avant je voudrais avoir un avis sur les ongles dédoublés !
    d'avance merci !

    Posté par Nathalie, 16 septembre 2013 à 14:10
  • phytokératine?

    Cette recette m'interesse particulièrement car j'ai les ongles qui ont tendance et casser en ce moment, mais je me pose une question. la phytokératine est insoluble dans l'eau ou l'huile, et ce baume est 100 huileux, du coup lorsque je l'ai réaliser la première fois toutes la phytokératine est remonté au dessus au refroidissement. j'ai donc recommencer en remuant jusqu'à solidification ce qui est clairement mieux mais lorsque je met ce baume on voit la poudre de phytokératine sui ne penetre absolument pas dans l'ongle, du coup ma question c'est, est ce que je m'y prend mal? sinon est ce que que la phytokératine est efficace si elle ne penetre pas comme le baume?

    merci d'avance.

    Posté par PAM1989, 30 novembre 2013 à 15:20

Poster un commentaire