Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
25 avril 2011

Gloss nacré

Bonjour !

Voici aujourd'hui une chouette petite recette de gloss !! je l'ai vue ici sur le blog de Sealeha's, et elle m'a tout de suite fait de l'oeil, alors je me suis lancée ! C'est avant tout une recette de soin des lèvres, qui les nourrit et les hydrate, mais pour changer du stick c'est un gloss ! j'ai voulu le mien très 'naturel', à peine brillant, alors j'ai coloré avec le mica 'blush pink' de Macosmetoperso qui est superbe !

Et voici le résultat :

IMAG5494 IMAG5497

Gloss nacré :

Ingrédients (pour un tube gloss) :

4g huile de ricin
3g miroir de sucre
2g substitut végétal de lanoline
1g beurre de karité
0,2g cire de candelilla
1 goutte Vitamine E
une toute petite pointe de couteau d'acide hyaluronique
mica blush pink

Mode opératoire :

Mettre dans un récipient au bain marie le beurre, l'huile, la cire et la vit E. Laisser fondre, puis ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Mettre dans le tube.

Mon verdict :

Ce gloss a une texture superbe !! Liquide mais pas trop, il n'est pas trop collant, et surtout il nourrit et hydrate vraiment bien les lèvres, c'est avant tout un vrai soin !

Quant à la couleur, j'aime beaucoup le rendu apporté par le mica 'blush pink' : là dans le tube il fait assez blanc, mais sur les lèvres il est transparent, et le mica apporte un effet brillant et un reflet doré et rosé très agréable !

Une réussite, à un bémol près : dans la recette d'origine il y a des extraits aromatiques, que je n'ai pas mis car en général je n'aime pas trop les gloss parfumés... mauvaise idée, il a pas un gout terrible-terrible comme ça ! il faut que je trouve le courage de réouvrir le tube pour le parfumer ;) A part ce détail à ne pas oublier, une super recette !

 

Publicité
Commentaires
M
La question qui me taraude est : qu'en pense monsieur? niveau lèvres qui collent, odeur pas top?<br /> <br /> Non parce que si on doit être privées de bisous pour cause de glosskicolle, je dis non!! ;-)
F
merci pour ton commentaire, je suis allée voir ton blog je ne connaissais pas :)<br /> tout le mérite de cette recette en revient à son auteure, je n'ai fait que reproduire cette fois !!! ;)
L
Très belle recette,j'aime beaucoup! Je penserai à toi quand je me lancerai
Publicité