Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
6 juin 2011

Shampoing crème onctueux

Bonjour,

Après des essais de shampoings -pas mal mais sans plus- avec les tensioactifs de Soap Opera, j'ai changé de recette et je me suis inspirée de plusieurs recettes notament chez Sealeha's et Macosmétoperso (celle là par exemple). C'est une recette qui contient du BTMS donc ça donne un shampoing crème et non plus un shampoing gel, voici les photos :

(j'avais fait tomber le flacon juste avant de prendre les photos alors il est un peu mousseux sur les images, il a été secoué :D)

IMAG6884 IMAG6892

 

Shampoing crème oncteux

Ingrédients :

Eau 360g

Aloé Véra (liquide) 40g

Sodium Cocosulfate 44g

BTMS 16g

HV ricin sulfatée 10g

Kératine 5g

Gomme xanthane 2g

Cosgard 4.6g

J'en ai parfumé la moitié avec de l'huile essentielle de citron et d'Ylang Ylang pour moi (pour leurs parfums et leurs actions sur les cheveux, qui en font un shampoing parfait pour les cheveux normaux ayant tendance à regraisser), et une moitié avec de l'huile essentielle de citron, de cèdre et de la fragrance mysore (ce qui en fait un shampoing pour homme énergisant, apaisant pour le cuir chevelu, anti chute et dégraissant).

 

Mode opératoire :

Mettre dans un récipient au bain marie l'eau de source, l'aloé véra, le sodium cocosulfate et le BTMS. Remuer régulièrement jusqu'à ce que le mélange soit liquide. Sortir du bain marie, et pendant le refroidissement, ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Il faut attendre quelques heures (1 jour) pour avoir la texture définitive.

 

Mon verdict :

j'aime ce shampoing !!!! enfin une recette qui me plait !! elle a ce que j'attendais : la mousse est douce, facile à répendre sur l'ensemble des cheveux, aucune sensation de rêche, le parfum est agréable, j'en suis bien contente !! je complète avec mon après shampoing citron et Ylang Yang, et avec ce duo j'ai les cheveux doux, légers, brillants, et ils regraissent très peu !

La version homme a eu du succès également, je vais refaire cette recette je crois !!!!

 

 

 

   
   
   
   
   
   
   
   

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité