Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
2 octobre 2011

Spray des têtes blondes double action : soin des cheveux et prévention des poux !

Bonsoir !

Voici une recette de saison, et oui souvent la rentrée scolaire va de pair avec ... les poux !!! pas d'exception pour l'école de ma fille, les poux sont là :/ alors pour qu'ils ne colonisent pas ses cheveux, nous avons fabriqué ensemble (pour son plus grand plaisir, elle adore faire de la cosméto comme maman) ce spray préventif, qui tant qu'à faire prend aussi soin des cheveux !!

 

IMAG0142

 

Spray des têtes blondes double action :

 

Ingrédients pour 100 ml :

Eau 25 ml

Hydrolat de lavande 25 ml

Hyrdolat de rose 40 ml

Phytokératines 5g

Huile de ricin dispersible 8g

Huile essentielle de rosalina 3 gouttes

Cosgard 1g

Par choix je n'ai mis que très très peu d'huile essentielle, ma fille ayant moins de 6 ans. Pour des enfants plus grand on peut mettre 0.5% d'huile essentielle, et 1% pour des adultes. J'ai choisi la rosalina pour ses propriétés anti bactérienne et son odeur fleurie, on peut mettre aussi du tea tree et bien sûr de la lavande, que je n'ai pas mise pour que l'odeur ne soit pas trop forte pour ma titoune !

 

Mode opératoire :

Mélanger les hydrolats, y dissoudre les phytokératines. Dans un autre récipient, mélanger l'huile de ricin dispersible et les huiles essentielles. Verser dans le mélange hydrolats/phytokératines. Terminer par le cosgard, bien mélanger, c'est prêt !

 

Mon verdict :

Déjà, ce spray est ultra simple à réaliser et ma fille a bien aimé participer ! ensuite, il sent bon, une odeur fleurie hein entre la rose, la lavande et la rosalina ^^ sur les cheveux l'odeur est très légère. Question efficacité, je vous dirai ça dans quelques semaines !!!

;)

Publicité
Commentaires
Publicité