Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
8 octobre 2011

Aie j'ai une fissure .... oui mais j'ai le kit Orly Nail Rescue !!

 Bonjour !

Bon, j'en avais marre de réparer mes ongles avec des pansements en mouchoir en papier (méthode ici), ce n'est pas hyper hyper solide et ça part au dissolvant, à chaque changement de vernis il faut recommencer... alors je me suis lancée et j'ai acheté un truc que j'ai vu sur plusieurs blogs et qui me semblait pas mal : le kit Nail Rescue de la marque Orly. Je l'ai commandé sur le site manucure-beaute.com, distributeur officiel de la marque Orly en France. D'ailleurs, il y avait pas mal de vernis Orly en promo quand j'ai commandé, vous devinez la suite !!

Bref voici ce fameux kit de réparation d'ongles fissurés :

IMAG9797

 

Dans le petit carton, il y a : un flacon de colle, de la poudre de réparation qui va réagir avec la colle et solidifier l'ongle, et un petit polissoir pour la finition.

 

IMAG9800

Ainsi qu'un mode d'emploi détaillé en français :

IMAG9809

 

C'est parti pour le test !!!!

Déjà, voyez l'étendue des dégâts :/ une vilaine fissure sur le majeur, que je consolide déjà depuis 10j avec des pansements de mouchoirs, je n'ai pas envie de couper tous mes ongles à la longueur de la fissure.... Je voudrais la solidifier assez longtemps pour que mes ongles poussent assez pour que je puisse limer sans que ça fasse trop court !

IMAG9813 IMAG9820

 

C'est parti, je suis le mode d'emploi à la lettre ! La première étape consiste à mettre la colle. Sur le mode d'emploi, ils disent d'en mettre sur tout l'ongle, sur les différents blogs, les filles n'en mettent que sur la fissure pour ne pas étouffer le reste de l'ongle. J'ai fait un compromis, j'ai mis de la colle sur une large zone autour de la fissure. Je n'ai pas pris de photo de la colle seule car elle sèche très vite, il faut tout de suite tremper son ongle dans la poudre :

IMAG9822 IMAG9829

la colle sèche très vite, il faut ensuite essuyer le surplus de poudre avec un pinceau :

IMAG9834

et constater que la magie a opéré! la poudre réagit avec la colle pour former un pansement dure très solide !

IMAG9842

il faut alors le polir légèrement pour lisser la surface (mais pas trop pour ne pas tout enlever !!)

IMAG9846 IMAG9852

Comme précisé sur la notice, j'ai mi une seconde couche de pansement pour solidifier encore vue l'étendue de la fissure.

Et voilà le résultat :

IMAG9883 IMAG9886

IMAG9893

De près bien sûr ça se voit, de loin nettement moins ! C'est hyper solide, je suis vraiment bluffée du résultat !!

Voilà avec du vernis par dessus (Orly Burried Treasure), c'est nickel !! lisse, invisible, wahooo !! (et quand on enlève le vernis avec du dissolvant le pansement n'a pas bougé d'un poil, il est impec, et le vernis ne décolore même pas dessus !!)

 

IMAG9899

Je suis vraiment vraiment contente d'avoir acheté ce kit, ça avait l'air bien à voir sur les blogs mais en fait c'est juste GENIAL !!! ça permet de vraiment solidifier une fissure une bonne fois pour toutes, finis les pansements mouchoirs à refaire à chaque changement de vernis ! Je l'ai gardé deux semaines sans le moindre souci, c'est vraiment solide, je n'y croyais pas, je suis vraiment enchantée !

Une seule question subsiste : mais pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt ????? ;)

 

Et vous, vous faites comment en cas de fissure ?? vous limez, vous réparez ? ;)

 

Publicité
Commentaires
L
ça m'arrive tout le temps dès qu'ils sont longs ça fissure pi ba ça casse ^^ alors après jai des ongles longs et des courts
F
@Celeste : ça je te comprends, la flemme est parfois plus forte chez moi aussi :D<br /> @Sandrine, il est à 16.90, j'avais un bon de réduc si ma mémoire est bonne, il y en a sur pas mal de blogs de nailart des codes réduc ;)<br /> ici<br /> http://www.manucure-beaute.com/product_info.php?cPath=134&products_id=1513
S
Oh super produit que tu me fais découvrir la ! Le kit t'as couté combien?
C
c'est chouette !! moi aussi j'ai une mini fissure mais pas de kit de réparation ni envie de m'embêter avec du mouchoir en papier !! je vais limer et raccourcir ! Bisous
Publicité