Pots et Flacons

17 octobre 2011

Sérum contour des yeux liftant

Bonjour !

Aujourd'hui, voici un peu de cosméto ! J'ai fait cette recette il y a quelques semaines, je n'avais plus de contour des yeux, et je venais d'acheter l'easyliftant de MaCosmetoPerso (avec lequel j'ai fait aussi du gel tenseur pour le buste), alors j'ai voulu faire un gel crème contour des yeux liftant et tenseur ! Je suis partie de ma recette traditionnelle que j'aime beaucoup, avec du gel d'aloé véra, de l'huile de son de riz et une émulsion à l'ester de sucre, que j'ai simplement enrichie avec l'easyliftant !

Voici ce que ça donne :

IMAG8392

IMAG8395

IMAG8400

 

Sérum contour des yeux liftant :

 

Ingrédients pour 80ml :

Hydrolat de rose 16ml

Gel d'aloé véra 30ml

Eau 22ml

Ester de sucre 4ml

HV son de riz 12ml

Acide hyaluronique 1 pointe de couteau

Bisabolol 20 gouttes

Cosgard 15 gouttes

Easyliftant 1.5g

 

Mode opératoire :

Dans un premier récipient, mélanger le gel d'aloé véra, l'eau et l'hydrolat. Disperser l'easyliftant partout sur la surface, mélanger et laisser gonfler quelques minutes.

Pendant ce temps, mélanger l'huile végétale avec l'ester de sucre, bien remuer pour former une pâte lisse et sans grumeau.

Verser progressivement la phase acqueuse sur le mélange huile/ester de sucre en mélangeant bien pour former l'émulsion.

Enfin, ajouter les autres ingrédients un par un en fouettant bien à chaque ajout.

Personnellement je n'ai ajouté aucun parfum, on sent bien l'hydrolat de rose et l'odeur fraiche de l'aloé véra, mais il est possible bien sûr de le parfumer avec une fragrance (éviter de préférence les huiles essentielles pour le contour des yeux !)

 

Utilisation : appliquer matin et soir sur le contour des yeux en tapotant très légèrement.

 

Mon verdict :

J'aime beaucoup ! Une petite variante de ma recette de base que je fais et refais régulièrement, l'easyliftant apporte un petit plus appréciable, l'effet tenseur déjà présent se trouve renforcé, ce qui en fait un gel/crème très frais et vraiment très agréable pour le coutour de l'oeil, absolument pas gras et très léger. C'est ce contour des yeux que j'ai utilisé tout l'été sans me lasser !

Il n'est pas particulièrement ani-âge, néanmoins j'en ai fait un flacon pour ma maman, pour l'effet frais et hydratant, mais aussi décongestionant pour les poches et bien sûr lissant et liftant, peut être viendra-t-elle donner son avis !

 

Posté par fabienne_r à 16:36 - Soin visage - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    easyliftant

    J'ai fait une crème contour des yeux avec easyliftant mais ça tire et je trouve que les ride sont accentuer et je ne peux pas me maquiller après car ça peluche peut tu me dire ton avis et pourquoi cela fait ça merci

    Posté par norma, 03 juillet 2016 à 16:40

Poster un commentaire