Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
20 octobre 2011

Gelée crème pour le corps au frangipanier

Bonjour,

Voici une autre petite recette cosméto ! J'ai vu cette recette chez Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso et elle m'a tout de suite fait de l'oeil !! La voici donc en images et en détails :

 

IMAG9639

IMAG9645

IMAG9652

 

Gelée crème pour le corps au frangipanier :

Eau 49g

Glycérine 11g

Huile végétale de jojoba 4.5g

Olivem 1000 4g

Cire florale de frangipanier 1g

Ajouts :

Cosgard 0.5g

Protéines de soie 1g

Extrait CO2 de kiwi 1g

Fragrance Moorea 8 gouttes

 

Mode opératoire :

Mettre dans un bol la première partie des ingrédients, et faire chauffer au bain marie. Bien mélanger puis quand tout est fondu sortir du bain marie, et fouetter régulièrement pendant la phase de refroidissement pour bien former l'émulsion.

Enfin, ajouter les ingrédients de la liste d'ajouts en mélangeant bien à chaque fois.

 

Mon verdict :

Il semble que j'ai obtenu une texture un peu plus épaisse et 'cireuse' que la recette de Laurence, mais ça ne m'empêche pas de trouver cette crème super !! elle est légère, elle laisse la peau douce et non collante, et elle sent bon, mais bon !!!! je suis trop flemmarde pour me crémer régulièrement le corps, néanmoins comme j'aime beaucoup cette crème je l'utilise souvent sur mes jambes et elle hydrate vraiment bien, c'est une bonne recette !!

Publicité
Commentaires
Publicité