Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Huile précieuse de soin des cuticules

Bonjour !

Aujourd'hui, voici une recette d'un produit indispensable pour prendre soin de ses ongles et de ses mains : l'huile à cuticules ! Bon alors c'est vrai que je ne suis pas hyper régulière dans son utilisation -par manque de temps- mais je devrais, c'est important pour avoir des mains soignées et des ongles en bonne santé de bien hydrater les cuticules et la base de l'ongle !

Donc j'ai fait cette recette, et pour ça je me suis inspirée d'une publication de ma presque homonyme Isabelle de Flacons et Petit Pots ;) J'ai fait avec les huiles végétales que j'avais, dont une superbe huile végétale de rose musquée qui vient de Lueur du Sud, une huile d'une très très grande qualité !! Je l'ai également stockée dans un flacon gloss, n'ayant pas de flacon de vernis vide sous la main !

 

IMAG6859 IMAG6865

IMAG6871

 

Huile précieuse de soin des cuticules :

 

Ingrédients : (pour 2 flacons gloss)

HV onagre 1g

HV ricin 3g

HV avocat 2g

HV rose musquée 7g

HV germes de blé 1g

Vitamine E 5 gouttes

HE Ylang Ylang 3 gouttes

Lanoline 1.4g

 

Mode opératoire : mélanger tous les ingrédients et verser dans les flacons !

 

Utilisation : cette huile peut s'utiliser sur les ongles nus, pendant une manucure, mais aussi si le vernis est déjà posé, pour une hydratation express. Il faut bien essorer l'applicateur à gloss pour ne pas déposer trop de produit ! On pose donc un peu d'huile sur chaque ongle, et on masse les cuticules et la base de l'ongle.

 

Mon verdict :

bien que je ne sois pas assez régulière dans l'utilisation, cette huile me plait beaucoup ! elle est efficace, très hydratante ! aussi bien pendant une manucure, elle est parfaite pour repousser les cuticules, que le soir sur un vernis déjà posé, pour bien hydrater les cuticules. Dans ce cas là, je mets pas mal de produit, je masse quelques minutes, au besoin j'essuie un peu avec un mouchoir en papier, et je garde toute la nuit pour bien hydrater. Ca marche du tonnerre !

Cette huile faisait partie du lot du Giveaway que j'avais organisé en juin dernier, peut être que Miss Bazaar qui a remporté le lot viendra donner son avis ;)

           
Publicité
Commentaires
V
la formule est intéressante mais je m'interroge sur le coût total de l'opération et la contenance.. Est-ce vraiment intéressant en termes de prix? Ce serait utile de le signaler lors de la présentation des huiles ou onguents fait maison... De tout coeur, merci pour cette formule soin fait maison, elle me semble très intéressante.
C
super ! et merci ! je cherchais une recette depuis un moment et je lai enfin trouvé ^^ je cois que je vais aller faire un petit detour a la parapharmacie cet apres midi ^^ je mettrai un lien de ton blog sur le mien pour en faire profiter les autres filles ;) merci beaucoup de partager ta recette :) bises et a tres vite :)
Publicité