Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
10 décembre 2011

Le "no make-up" make-up des ongles ! ou comment avoir de beaux ongles sans avoir l'air de porter de vernis ;)

Bonjour !

Aujourd'hui c'est un article un peu spécial, puisque je ne vais pas vous montrer un vernis mais vous parler de la "no manucure manucure" ^^ vous connaissez déjà le concept du "no make up" make up, qui consiste à se maquiller de façon imperceptible, pour sublimer son visage en restant très naturelle, et bien on peut faire la même chose pour les ongles !

Le résultat est quelque chose de très naturel -c'est le but !!- de soigné, de propre, sans avoir l'air de porter de vernis. Parfois on ne peut pas se permettre du vernis bleu à paillettes, dans certaines circonstances (boulot par exemple) il faut rester sobre, et dans ces cas là cette manucure est parfaite ! ou tout simplement si on a envie de naturel ;)

 

Voilà ce que ça donne :

 

IMAG2117

 

C'est parti pour un petit tuto photo sans prétentions pour vous montrer comment je procède ;)

Le matériel qu'il faut pour réaliser cette "no manucure" manucure est assez commun :

IMAG2061

il vous faut simplement une base à vernis, celle que vous voulez, j'ai pour ma part la base Protect Ongles de LM Cosmetic et j'en suis très satisfaite, j'en suis à mon second flacon ;)

ensuite il vous faut un vernis beige-blanchâtre assez clair, en tout cas pas opaque, pour moi c'est le Cotton Candy at Eiffel Tower de Catrice, collection Ultimate Nudes (swatch à venir !!). Il va servir à unifier le blanc de l'ongle.

Et pour terminer, il vous faut un vernis type vernis à french beige-rosé. Personnellement je prends un vernis à french au fini mat, parce que je trouve que pour un rendu naturel, "no make-up", le mat est beaucoup plus adapté (vous pouvez aussi prendre un vernis à french classique et y ajouter une couche de top coat mat, je n'en ai pas encore mais je ne vais pas tarder à craquer pour le top coat mat d'Essie ;) ). J'ai utilisé ici le vernis Essence French Matt numéro 04. Cette étape sert à unifier la plaque de l'ongle (la partie rose).

Vous pouvez rajouter en plus l'utilisation d'un vernis déjaunisseur si vous avez les ongles jaunis, ou simplement en ajouter sur la partie blanche de l'ongle pour renforcer sa blancheur, je n'ai pas fait cette étape parce que je pense que je n'en avais pas besoin.

 

D'abord, on commence par appliquer la base (notez que cette fois ci je bénéficie d'un photographe ;) ); Vous pouvez bien sûr adapter cette base à vos besoin : fortifiante, anti-stries, etc...

IMAG2069 IMAG2076

 

Ensuite, on applique le vernis beige-blanc sur la partie blanche de l'ongle pour l'unifier :

je fais ça à main levée en suivant le tracé naturel de l'ongle, ça n'a pas besoin d'être hyper hyper net, ce n'est pas comme pour une french ;)

IMAG2084 IMAG2099

 

Et enfin, on termine par appliquer le vernis beige rosé mat sur tout l'ongle. Ou remplacer par vernis beige rosé classique et top coat mat. Bien sûr, il est possible d'obtenir une manucure naturelle en restant avec un fini brillant, mais perso pour ce genre de manucure je préfère le mat qui donne un rendu vraiment "no manucure" ;)

IMAG2106 IMAG2113

 

Et c'est tout ! Voici un petit comparatif avant/après (à gauche, mes ongles complètement nus ^^ et à droite avec la "no manucure" manucure)

 

IMAG2039 IMAG2120

 

Le résultat ne saute pas aux yeux, la manucure est vraiment très naturelle, mais les ongles sont devenus zéro défaut, le blanc est plus opaque et plus unifié, la plaque aussi parait plus uniforme et plus lisse, bref le résultat est vraiment joli je trouve et j'aime beaucoup faire cette petite manucure ! Ca fait très "oui oui, j'ai des ongles parfaits au naturel" :p

 

Allez quelques photos de plus du résultat final ;)

 

IMAG2124 IMAG2150

IMAG2139 IMAG2128

 

Et voilà !

Vous aimez cette "no manucure" manucure ? ;)

 

Publicité
Commentaires
O
Génial ! Ce vernis est sublime
F
@Sam : merci :)<br /> <br /> @blushmetwice : il suffit d'avoir des ongles un peu soignés, avec des cuticules hydratées, et cette manucure sublime les ongles ;)<br /> je t'ai jamais dit mais j'aime beaucoup ton pseudo ;)
B
C'est super beaux mais déjà à la base il faut de beaux ongles et je ne les ai pas :(
S
Le rendu est vraiment superbe!<br /> <br /> Sam
Publicité