Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
17 mars 2012

J'ai testé : le soin réparateur ongles Logona

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur un soin des ongles ! Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un soin que j'ai fait moi même mais un soin du commerce, le soin réparateur ongles de la marque Logona.

IMAG3157

Il faut que je vous explique, j'ai changé de marque de dissolvant, jusque là j'utilisais du dissolvant Séphora (pas le bain dissolvant mais le dissolvant tout simple), mais je me suis trouvée à cours de stock, alors j'ai profité d'une commande LM cosmetic pour essayer leur dissolvant .... Mauvaise idée, car autant j'aime beaucoup leurs vernis, autant le dissolvant ne me convient pas du tout du tout :/ Après 2 semaines d'utilisation de ce dissolvant, j'avais les ongles ultra secs, cassants (et cassés ...) et qui se dédoublaient beaucoup, arf :/ J'ai arreté de l'utiliser et j'ai décidé de réparer les dégats, et pour ça j'ai donc essayé le soin Logona.

Ce soin Logona, je l'ai depuis quelques temps, il était tombé accidentellement dans mon panier (:D) au détour d'un rayon de ma biocoop préférée, et je l'utilisais de temps en temps lors de mes manucures, avec grande satisfaction, mais en entretien sur des ongles en bon état. Son autre utilisation est une cure intensive de 2 semaines, donc j'ai essayé ça pour tester son efficacité en conditions trash d'ongles tout pourris !

 

Pour commencer, voici la présentation détaillée du produit :

IMAG3164

La description qu'en fait Logona est la suivante : "Le soin réparateur Logona durcit les ongles mous et fortifie naturellement leur structure. Sa composition régénératrice à l'extrait de myrrhe peut également prévenir les inflammations d'origine bactérienne. Conseil d'utilisation : Pour les ongles cassants, nécessitant une régénération, appliquer pendant deux semaines deux fois par jour sur les ongles non vernis, puis selon les besoins une ou deux fois par semaine. Ce soin régénérant comprenant des huiles traitantes, il ne peut être combiné avec un vernis à ongles."

J'ai donc fait une cure de deux semaines avec deux application quotidiennes, et j'ai donc passé deux semaines entières sans porter de vernis à ongles, oui oui vous avez bien lu, deux semaines, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !!!!!!

J'ai choisi ce produit car sa composition est relativement naturelle, en tout cas ça n'a rien à voir avec genre le Mavala scientifique, pour celles qui connaissent ^^ et je pense que j'avais un gros besoin d'hydratation des ongles, avec ce soin qui contient des huiles essentielles, de la glycérine et de l'extrait de myrrhe, je pense faire le plein d'hydratation !

En complément, pendant ces deux semaines, j'ai également pris soin d'appliquer de la crème pour les mains régulièrement en en faisant profiter mes ongles, et j'ai aussi fait quelques massages au baume à ongles (2 ou 3 je crois) (avec mon baume à ongle, recette ici)

 

Je n'ai pas pris de photos de l'état de mes ongles au début de la cure, car à vrai dire je n'avais pas pensé à en faire une revue sur le blog, l'idée m'est venue en cours de route, mais croyez moi, c'était pas beau à voir !!!

Les photos qui suivent ont été prises aujourd'hui, dernier jour de la cure, donc vous allez voir le résultat du traitement !

Voici donc mes ongles nus, bruts, juste avant la dernière application du soin :

IMAG3168

aaaahhhhhh, c'est pas mal hein !!! plus de dédoublement, plus de casse, mes ongles ont bien repoussé, ils sont bien hydratés, je revis !!!!!!! Je suis vraiment satisfaite de l'efficacité de cette cure, en 2 semaines elle a réparé les dégats dûs au dissolvant LM, ouf !!!! L'efficacité est vraiment là :)

 

A l'utilisation, le produit se présente comme une sorte de vernis plutôt fluide, à étaler sur l'ongle comme un vernis, donc juste après l'application ça donne ça :

IMAG3171

L'odeur est discrète et plutôt naturelle (ça sent les huiles essentielles je trouve), et en 2 minutes à peine, les ongles absorbent le produit et on peut vivre sa vie normalement ^^ une fois sec, le produit laisse un fini un peu mat, ou plutôt suede, sur les ongles, voici la photo une fois sec :

IMAG3180

Et voilà ! Bon, là ils sont 'bruts', il va leur falloir une petite manucure pour les limer à la bonne forme et tous à la même taille, et demain je remets du verniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :)

 

Récapitulatif du soin réparateur ongles Logona :

Les + :

Composition plutôt naturelle, odeur discrète et agréable

Sèche vite

Hydrate et répare vraiment bien les ongles, cure de 2 semaines très efficace, et également très utile en entretien régulier

Prix correct, il me semble que c'était dans les 10 euros et j'en suis à peine au quart du flacon, il va me durer longtemps !!!

 

Les - :

deux semaines sans vernis rhaaaaaaaaaaaaaaaa ^^

 

Voilà ;)

 

 

Publicité
Commentaires
D
hello Fabienne, pourrais-tu me répondre stp ???? Ce serait vraiment gentil !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
D
Bonjour<br /> <br /> Je n'ai pas bien compris non plus comment l'utiliser, faut-il accumuler les couches tous les jours sans jamais l'enlever ? Ou enlever ce vernis entre chaque pose, ou seulement le soir ? <br /> <br /> Merci de me renseigner, mais je dois être un peu bête pour ces explications<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Danielle
S
Bonjour, j'aimerais tester ce produit mais j'ai mal compris le mode d'emploi. Il faut appliquer 2 fois par jour, OK, mais faut-il enlever le vernis entre les deux couches ? Et le lendemain, faut-il l'enlever pour en remettre d'autre ?<br /> <br /> Ce serait super sympa de me dire comment tu as fait exacement<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Sasha
Publicité