Pots et Flacons

22 avril 2012

Je suis une ballerine et j'ai des étoiles plein les yeux avec New York City Ballet de OPI !!

Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui, aaaah aujourd'hui est un grand jour !!! car je vous montre mon énorme coup de coeur du printemps (et probablement de l'année ^^) : la collection New York City Ballet de OPI (Soft Shades Spring 2012 de son nom complet) !!! Quand je l'avais vu en avant première sur les blogs américains, mon coeur avait déjà chaviré, alors quand elle est sortie début avril je me suis empressée de passer une commande outre-atlantique pour me la procurer !!

Voici pour commencer une petite photo de groupe de la collection, qui est composée de 5 vernis jelly nudes et un top coat à paillettes :

IMAG4128 IMAG4135

Dans l'ordre :

My Pointe Exactly, Care To Danse?, You Callin' Me A Lyre?, Barre My Soul, Don't Touch My Tutu! et Pirouette My Whistle.

Ne sont-ils pas splendides ??? ;) Quand j'ai vu les premiers visuels et swatchs j'ai vraiment flashé sur cette collection parce que j'adore les nudes, je trouvais le rendu de ces vernis vraiment délicat et le top coat à paillettes est vraiment chouette, original mais classe, doux mais gai, enfin j'ai craqué quoi ^^

Qu'est ce que ça donne sur moi alors ?? et bien c'est parti pour une avalanche de photos et autant de commentaires ;)

 

Voici donc les 5 couleurs qui composent cette collection, pour chacun je vous le montre seul et avec les paillettes. Ce sont des jelly, ils ne sont pas opaques ni faits pour l'être, et pour chaque couleur je vous indique combien de couches de vernis j'ai mis pour arriver au résultat présenté. Je pense que le résultat sera influencé par la couleur naturelle de vos ongles et surtout du bord libre, le mien est assez blanc et assez opaque naturellement, c'est pourquoi en général j'ai mis 3 voire 4 couches de vernis pour arriver à quelque chose d'assez doux, pas tranché, avec un bord libre certes perceptible mais pas trop marqué, enfin quelque chose qui me plaisait quoi !

 

Je commence avec le rose de la collection, qui s'appelle "You Callin' Me A Lyre?". C'est un rose avec un tout petit côté pêche. Pour vous montrer le rendu de ce genre de vernis selon le nombre de couches, le voici étape par étape, enfin couche par couche quoi :

1 couche de "You Callin' Me A Lyre" :

IMAG3779 IMAG3780

(veuillez excuser la présence de petites réparations d'ongles qui se voient un peu sur le majeur et l'annulaire :/)

2 couches de "You Callin' Me A Lyre" :

IMAG3786 IMAG3795

3 couches de "You Callin' Me A Lyre" :

IMAG3814 IMAG3820

J'aime beaucoup le rendu avec 3 couches mais j'ai tenté une 4ème dans l'intérêt de la science ^^

4 couches de "You Callin' Me A Lyre" :

IMAG3831 IMAG3840

j'adore avec 4 couches !!! j'aime beaucoup la profondeur qu'apporte la texture jelly, ça fait un effet très doux, c'est difficile à décrire et à rendre en photo mais vraiment c'est superbe !!

4 couches de "You Callin' Me A Lyre" + les paillettes, autrement nommé "Pirouette My Whistle" :

IMAG3850 IMAG3854

IMAG3856 IMAG3866

Pirouette My Whistle est composé d'une base transparente dans laquelle on trouve de très fine paillettes argentées ainsi que des plus grosses paillettes hexagonales d'un argenté assez blanc. Ce top coat sublime complètement les autres vernis de la collection !!! (mais c'est une plaie à prendre en photo, je trouve que les photos ne lui rendent pas assez justice). Il leur apporte beaucoup de douceur, beaucoup de classe, de la lumière, un brin de glamour, c'est vraiment l'image de la ballerine que donnent ces vernis avec Pirouette My Whistle par dessus !! Je suis vraiment méga raide dingue de ce top coat !!!!

 

Continuons avec le bleu-gris, "My Pointe Exactly" : 4 couches

IMAG3917 IMAG3911

Malgré 4 couches, je trouve que mon bord libre tranche encore trop (peut être parce qu'il est bien blanc de base, et aussi assez long en ce moment, ce serait plus joli sur des ongles plus courts)

Petite déception donc, mais de courte durée car ....

"My Pointe Exactly"  4 couches et 1 couche de "Pirouette My Whistle" :

IMAG3925 IMAG3926

IMAG3927 IMAG3969

... l'effet magique du Pirouette My Whistle agit à nouveau !! là encore la couleur de base est sublimée, adoucie, raffinée, égayée, par ce top coat qui est vraiment magnifique sur ce gris, et bien qu'on devine encore le bord libre l'effet est très différent et beaucoup plus joli et doux que sans le top coat !

Encore une fois, je suis fan du résultat !!

 

Ensuite, vient le blanc de la collection, "Don't Touch My Tutu!" Pour celui-ci je me suis arretée à 3 couches car j'étais contente du rendu, je n'ai pas tenté 4 couches, j'ai eu peur que ça fasse trop blanc !

IMAG3971 IMAG3982

je le trouve hyper classe !!! c'est un de mes chouchous porté seul !

(oui, un poil de chat est venu se coller sur mon annulaire, rhaaaaa ^^)

et avec (un coup de baguette magique) 1 couche de "Pirouette My Whistle" :

IMAG3997 IMAG4004

IMAG4005 IMAG4000

Encore une fois l'association est magnifique !! J'adore, je ne pensais pas l'aimer autant avant de l'avoir en vrai mais ce blanc est vraiment sublime !!

 

Passons ensuite au beige "Barre My Soul" : lui a eu 4 couches, mais 3 auraient suffi (c'était encore un test pour la science :p)

IMAG4024 IMAG4026

J'aime beaucoup, il est très raffiné et très soigné !

4 couches de "Barre My Soul" et 1 couche de "Pirouette My Whistle" :

 IMAG4047 IMAG4051

IMAG4052 IMAG4062

Que dire, une fois de plus c'est juste superbe, j'adore !! la profondeur du jelly et la beauté du top coat, c'est encore une combinaison parfaite !

 

Pour finir, voici le lilas "Care to Danse?" : lui aussi a eu 4 couches !

IMAG4078 IMAG4086

Tout comme le gris, petite déception avec celui-ci car malgré 4 couches je ne le trouve pas assez lilas et je trouve qu'on voit encore trop nettement le bord libre...

4 couches de "Care to Danse?" et 1 couche de "Pirouette My Whistle" :

IMAG4098 IMAG4105

IMAG4104 IMAG4118

Encore une fois les paillettes changent tout et subliment vraiment ce vernis ! Néanmoins c'est la couleur que j'aime le moins, mais ça ne me surprend pas, je ne suis pas hyper fan du lilas/mauve et autre violet à la base ;)

 

 

Voilà pour la revue de cette sublime collection, alors je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer les nudes, et la texture jelly donne aux vernis un fini très particulier, mais du coup ils ne sont vraiment pas couvrants et les couleurs sont très douces, il faut juste le savoir ;)

Moi j'en suis raide dingue, j'aime beaucoup porter seul le rose, le beige et le blanc, un peu moins le gris et le violet, mais avec une couche de paillettes Pirouette My Whistle, ils sont tous sublimés, j'adore j'adore j'adore !!

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette collection ? tentés ? ;) ou vous avez déjà craqué ? ;)

 

[ Article programmé, à l'heure de sa parution je serai en route pour l'Autriche. Je répondrai à vos commentaires à mon retour ! Bonne lecture et bonne semaine ! ]

 

Posté par fabienne_r à 11:30 - Ongles - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    waouhhh mais ils sont tous sublimes !!! seul hic : le coup des 4 couches !!! ça fait bcp et ça fait long en pose ! mais sinon j'adore
    Bisous et bon dimanche

    Posté par Dame Céleste, 22 avril 2012 à 11:45
  • Ah oui, déjà les couleurs sont jolies toutes seules, mais avec le top coat à paillettes, c'est superbe !! j'adore la manucure grise + paillettes *.*

    Posté par Justine, 22 avril 2012 à 11:46
  • Je trouve dommage que les couleurs unies ne soient pas plus opaques (4 couches ? Eh beh...)

    Par contre, le petit pailleté est juste trop canon, de chez canon. Je suis mega fan !!!!

    Posté par Odile, 23 avril 2012 à 11:56
  • J'aime beaucoup! Je vais aller faire un tour chez Sephora voir si ces petites nouveautés sont arrivées
    Les couleurs me rappellent celles de la collection "femmes de cirque" par contre...

    Posté par Clém, 23 avril 2012 à 12:02
  • j'aime beaucoup la collection !!

    Posté par maebeautymac, 23 avril 2012 à 15:10
  • @céleste : bon, les 4 couches se font très bien, elles sèchent assez vite, je ne mets pas vraiment plus de temps que pour 2 couches de vernis crème en fait !
    @Justine : oui les paillettes c'est vraiment le vernis star de la collection !!!!!
    @Odile : oui elles sont vraiment très transparentes, bon c'est fait pour, après on aime ou pas le top coat je ne l'ai pas encore essayé sur d'autres vernis mais ça me démange ^^
    @Clem : chez sephora je pense qu'on peut attendre un peu encore, la collection est sortie il y a juste un petit mois au états unis ... les couleurs oui ne sont pas révolutionnaires c'est vrai !!
    @maebeautymac : moi aussi, c'est mon coup de coeur

    Posté par fabienne_r, 06 mai 2012 à 22:08
  • J'ai commandé le tout !!!

    Les vernis et le top coat .... Je trépigne de pouvoir les essayer !

    Posté par Stephanie, 20 mai 2012 à 21:47
  • @Stéphanie : tu ne seras pas déçue, ils sont trop beaux !!!

    Posté par fabienne_r, 03 juin 2012 à 15:05
  • Conquise !

    Je ne regrette pas mon achat ... C'est trop beau ! J'adore ! En plus ils tiennent vraiment longtemps, ne s'écaillent pas au bout de 3 jours ! Top top top ! Merci de m'avoir fait découvrir

    Posté par Stéphanie, 07 juin 2012 à 23:05
  • @Stéphanie : super, je suis contente qu'ils te plaisent !! parfois malgré les swatchs on est déçues, je suis ravie que ce ne soit pas le cas

    Posté par fabienne_r, 10 juin 2012 à 16:28
  • Comment qu'on l'enlève ? Help !!

    Lol ! Pour tenir ça tient !!! Le truc de fou : j'ai fait sandwich : 3 couches de couleur, 1 couche paillettes, 1 couche couleur ... J'ai des paillettes collées aux ongles !!! C'est normal ????? Bref même non vernis mes ongles ont les grosses paillettes ^o-o^

    Posté par Stéphanie, 12 juin 2012 à 01:05
  • PS : j'adore quand même !! Hihihihi !

    Posté par Stéphanie, 12 juin 2012 à 01:05
  • @Stéphanie : oh ouiiiiiii les paillettes son particulièrement coriaces avec un dissolvage "normal", les grosses paillettes m'étaient aussi restées collées :p mais avec la technique des papillotes, aucun souci, je fais ça avec tous les vernis à paillettes maintenant et ça marche d'enfer

    Posté par fabienne_r, 14 juin 2012 à 23:16

Poster un commentaire