Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
7 mai 2012

Se maquiller bio à petit prix avec Alverde !

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui comme promis, voici les produits Alverde en action ! La marque Alverde est une marque de cosmétiques et de maquillage bio/naturelle et en partie vegan, à petit prix, proposée par les boutiques DM. Malheureusement ces boutiques ne sont présentes que dans plusieurs pays de l'est de l'Europe (Allemagne, Autriche, Hongrie et République Tchèque), et il n'y a pas de vente en ligne. J'ai pu découvrir cette marque pendant mon séjour en Autriche, mais pour les chanceuses frontalières de l'Allemagne qui peuvent aller dans une boutique DM (ou si vous connaissez quelqu'un qui peut s'y rendre pour vous !!), n'hésitez pas à tester cette marque !

Alverde est certifiée NATRUE, selon les produits ils sont naturels et/ou biologiques, et une grande partie des produits portent le label Vegan (ne contiennent aucun produit animal). De ce que j'ai lu, la certification NATRUE (que je ne connaissais pas) certifie l'absence de test sur les animaux des produits finis, mais ne garantie rien (de plus que la législation européenne) sur les tests des matières premières, néanmoins il semble que ce soit loin de la philosophie de Alverde de tester les matières premières sur les animaux, malheureusement mon faible niveau d'allemand ne me permet pas de le garantir.

Etant donné que la place dans ma valise était limitée, je n'ai pas pu tester tout ce que je voulais de la marque, je me suis contentée (difficilement :p) d'une palette de 4 ombres à paupières couleur "chocolat", d'un mascara "all in one" et d'un rouge à lèvres "berry". Voici en action le mascara et les ombres à paupières ! (pour le rouge à lèvres je ferai un post plus tard;) )

 

Les voici en images :

alverde_1 alverde_2

 

Commençons par le mascara seul, je l'ai mis sans aucun autre maquillage pour que vous puissez bien voir son rendu :

alverde_4

La brosse est assez grosse avec des poils bien denses, et a une forme recourbée. 

voici mes yeux tous nus ^^

yeux_nus

et avec une couche de mascara All in One Alverde :

yeux_mascara

J'aime bien l'effet de ce mascara, il est présent mais assez naturel, parfait pour tous les jours !! La forme de sa brosse permet de l'appliquer simplement sur tous les cils et de leur donner une forme recourbée, et ne fait pas de paquets.

De plus, j'ai les yeux assez sensibles et selon le mascara que je mets, j'ai facilement les yeux irrités le soir, mais avec celui là aucun souci, je le porte tous les jours ou presque depuis que je l'ai acheté et il est très confortable de ce point de vue là !

Son point faible pour moi est sans doute son peu de résistance à l'eau (bon il n'est pas waterproof non plus hein), dans le sens où je ne peux pas le mettre les jours où je fais du sport (oui je fais du sport à la pause midi du boulot, je n'ai pas le loisir de me démaquiller entièrement avant et de me remaquiller après !!). Mais à part ça RAS, je le trouve très bien, et d'un très très bon rapport qualité prix, vu qu'il ne coûte que 3.95 euros ;)

Verdict : très positif, je suis contente de l'avoir acheté !!

 

Passons maintenant au maquillage complet avec la palette de fards à paupières !

Voici déjà les swatchs des 4 couleurs, à l'ombre et au soleil !

La couleur la plus pâle est un beige clair neutre, que je mets pour unifier la paupière et éclairer un peu la zone sous le sourcil (mais vu que j'ai la peau très claire en fait cette couleur fait plus de l'uniformisation qu'autre chose ^^). Ensuite sur les 3 marrons, le plus clair et le plus foncé sont mats, et l'intermédiaire est irisé, on voit ses reflets sur la photo au soleil.

alverde_5 alverde_6

Pour le make-up, j'ai trouvé ces fards relativement bien pigmentés pour le prix (4.95 euros la palette), ils sont un tout petit peu poudreux mais rien de dramatique, et d'une tenue tout à fait convenable (je porte une base à paupières dessous).

J'ai fait un truc tout simple, le but n'est pas de vous montrer un make up super technique et tout ça, je ne suis pas une pro du maquillage loin de là, mais juste vous montrer le rendu de ces fards une fois portés, sans autre prétention !

Bon, ce sont mes premières photos de make-up et donc j'ai eu beaucoup de mal à trouver comment régler mon téléphone (oui je prends mes photos avec mon téléphone ^^) et où me mettre dans ma maison pour prendre des photos avec une lumière convenable, et c'est loin d'être top, les couleurs sont beaucoup affadies par l'appareil photo, en vrai le make-up est plus prononcé, je m'excuse pour cet inconvénient, faut que je m'entraine ^^

 

alverde_3 yeux_makeup3

Donc, j'ai unifié ma paupière et la zone sous le sourcil avec la couleur 1, puis j'ai posé la couleur 2 sur la paupière mobile. Ensuite, j'ai assombri le creux et le coin externe avec la couleur 3 et bien estompé le bord avec un peu de 1. Pour finir, j'ai tracé un trait au ras des cils supérieurs avec la couleur 4, au pinceau biseauté.

Sous les cils inférieurs, j'ai mis un peu de couleur 2 (côté interne de l'oeil) puis de couleur 3 (côté extérieur).

Pour finir, 2 couches de mascara All in One Alverde sur les cils supérieurs (rien sur les cils inférieurs).

Et c'est tout ;)

 Bon, on ne voit pas grand chose sur ces photos parce qu'en plus, mon appareil n'avait presque plus de batterie et a décidé de ne plus faire correctement le focus ^^ ça donne un effet brouillard aux photos, grrrrrrrr, et vraiment sur la dernière photo on ne voit pas du tout le détail des fards ni le trait de fard foncé en liner, mais je vous jure qu'il y est ^^

yeux_makeup1

yeux_makeup2

Promis la prochaine fois j'essaie de prendre des meilleurs photos ^^

 

Demain, la suite des swatchs de mes achats autrichiens : on passe aux vernis :)

A demain !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité