Pots et Flacons

06 août 2012

Mon teint so beau, so bio ! {BB Crème et BB Compact So Bio Etic}

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, voici une petite revue sur deux produits pour le teint de la marque So Bio Etic ! Cette marque, vendue dans les supermarchés, propose du maquillage à prix relativement modeste et certifié bio (elle porte le label Ecocert, ce qui suppose notamment un poucentage minimal de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, et 10% d'origine biologique, ainsi qu'une composition maitrisée, sans ingrédients tels que OGM, parabens, silicone, PEG, colorants de synthèse, etc... pour en savoir plus c'est ici). Bref, du maquillage bio certifié, fabriqué en France, et à des prix raisonnables, moi je suis plus que tentée !!!

J'ai commencé par acheter la BB crème, au printemps lors d'une opération promotionnelle chez Leclerc (pour (re)voir mon craquage c'est par là ;)), et j'ai trouvé le correcteur BB compact la semaine dernière pendant mes vacances chez ma maman, dans son petit Intermarché, qui avait un fort beau rayon So Bio Etic d'ailleurs !

2produits_1

Voici donc mon avis et des swatchs de ces deux produits !!

Commençons par la BB crème, perfecteur de teint, aux 5 actions, nous dit la marque ! Unifie, hydrate, purifie, protège, SPF10 !

Elle existe en deux teintes, et j'ai la teinte la plus claire, la teinte 01.

Voici mon avis, et les images juste après ;)

Points positifs : (outre la composition et le prix !)

La texture est très agréable, elle s'étale bien, sur le coup au moment de l'étaler ça fait un effet bizarre mais au bout de quelques secondes la crème se font à la peau et donne un rendu très naturel. Elle a une couvrance légère à moyenne, elle unifie bien le teint, sur la texture elle a tout bon ! J'aime vraiment beaucoup cette bb crème !!!

Points négatifs :

J'avais lu pas mal de choses sur son odeur, mais si elle est certes assez forte, elle ne me dérange pas du tout.

La bb crème n'existe qu'en deux teintes, et la teinte claire est trop foncée pour moi en hiver, en été ça va. Bon. C'est pas le plus grave. Le plus problématique n'est pas le côté clair/foncé, mais ce qui ne va pas pour moi c'est que la bb crème est très jaune, et sur mon teint beige clair rosé, c'est pas top, c'est trop jaune pour moi. Il m'est donc malheureusement impossible de la porter seule, c'est vraiment pas ma couleur. Alors j'ai trouvé une astuce : je la mélange à ma BB Crème Erborian (la normale pas la dorée), qui pour l'été est un peu trop claire, et ça me fait une teinte parfaite, tout en gardant une bonne partie des points forts des deux bb crèmes ;)

Pour que vous vous rendiez compte de sa texture et de sa couleur, la voici sur ma main à côté de la BB Crème Erborian :

2_bb_1 2_bb_2

Comme vous le voyez, la bb crème So Bio (à droite) est beaucoup plus jaune que la Erborian (à gauche), et seule sur moi ça ne va pas, dommage :/

du coup quand je les mélange ça donne ça :

2_bb_melangees

et c'est parfait pour moi pour l'été :)

 

Passons maintenant au correcteur : le BB Compact Correcteur universel promet lui aussi 5 actions : camoufle, purifie, illumine, protège, anti-cerne. Le voici de plus près, dans sa teinte la plus claire, la 01 (il existe deux teintes)

 

correcteur_1 correcteur_2

Lui, il est nettement moins jaune, c'est pour ça que j'ai craqué et que je l'ai acheté (enfin, pour être exacte c'est ma maman qui me l'a offert :) )

Pour s'en convaincre, le voici à côté de la BB Crème So Bio :

compact_et_creme_1

le correcteur (à gauche) est nettement moins jaune que la crème (à droite) !

Voici le correcteur juste posé sur ma main (photo de gauche) et estompé (photo de droite) :

bb_compact_pose bb_compact_etale

voici mon avis sur le produit :

points positifs : (outre la composition et le prix, 8.90 euros dans le petit Intermarché)

sa couleur est nettement plus adaptée à ma peau, peut être un chouilla trop grise pour l'été mais en hiver ce sera bien je pense !

sa couvrance est bonne, la texture se travaille bien. La tenue est convenable mais...

points négatifs :

je trouve que sur moi, il marque trop les ridules sous les yeux, il est trop 'sec' pour que je puisse l'utiliser en anti-cernes (enfin pas au moment de l'application, mais au bout de quelques heures).... dommage :/ pour les imperfections il est plutôt bien par contre !

 

Pour terminer cette longue revue, voici les produits en action, avec un avant/après sur mon visage :

teint_avant teint_apres

Avant, photo de gauche donc, je ne porte aucun maquillage sur le teint, j'ai pris la photo après ma routine soin du matin. J'ai un teint normal, je ne suis pas naturellement photoshoppée, mon teint souffre d'un manque d'unification, de rougeurs (surtout que j'ai pris ces photos pendant mes vacances et l'eau était très calcaire, mon visage n'aimait pas!), de petites imperfections notamment une cicatrice (blanche) entre la joue et le menton.

Après, photo de droite, j'ai utilisé uniquement le mélange de bb crème (So Bio + Erborian) et le correcteur BB Compact So Bio sur les cernes et les imperfections. Le teint est bien unifié, les imperfections sont estompées, on ne voit plus ma cicatrice, bref, je suis assez contente du rendu de ces deux produits !!

Mes bémols sont la couleur de la BB crème, que je ne peux pas utiliser seule (elle irait très bien sur un teint plus neutre ou à dominante jaune), et le fait que le correcteur marque un peu trop les ridules sous les yeux.

Je trouve pour conclure que So Bio Etic est une marque très prometteuse, et je vais suivre les nouveaux produits avec attention !

 

Et vous, vous connaissez les produits So Bio ? Vous aimez ?

 

Posté par fabienne_r à 22:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Merci pour cette revue très détaillée
    Je connais seulement la poudre compacte, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

    Posté par LéaAddict, 10 août 2012 à 01:55
  • @LéaAddict : avec plaisir, j'espère qu'elle t'est utile ! je ne connais pas la poudre compacte mais si un jour je la vois hein

    Posté par fabienne_r, 17 août 2012 à 17:58

Poster un commentaire