Pots et Flacons

24 décembre 2012

Le meilleur pour la fin ? {Vernis Ciaté}

Bonjour !

Et oui on est déjà le 24 décembre, dernier jour du calendrier de l'avent Ciaté ! J'ai beaucoup aimé ouvrir les petites cases jour après jour et j'espère que vous avez également pris plaisir à lire et regarder ces petits vernis :)

Avant de tirer un petit bilan de ces 24 jours avec Ciaté, voyons le vernis qui se cache sous la case du jour ! J'avoue que j'étais vraiment très curieuse de le découvrir, j'avais plein d'idées de ce que pouvait être le vernis du jour du réveillon de Noël !

Et bien, Ciaté est resté dans le classique de Noël : les paillettes rouges !

ciate_jour24_01 ciate_jour24_02

ciate_jour24_03

(les deux ça m'irait bien à moi ^^)

 

Comme pour les paillettes bleues et les paillettes roses, ce vernis est constitué d'une base transparente dans laquelle sont plongées les paillettes rouges, aussi il s'utilise en superposition avec un autre vernis. Ici j'ai utilisé le vernis rouge du 9 décembre, Mistress.

J'ai commencé par appliquer deux couches de Mistress, puis j'ai mis une bonne dose de paillettes, j'ai pris des photos en cours de pose pour vous montrer une sorte de avant/après, ou comment les paillettes rouges tranforment et subliment le vernis de base !

ciate_jour24_04 ciate_jour24_05

génial non ! en tout cas j'aime beaucoup l'effet apporté par les paillettes, elles "foncent" un peu la couleur de base (qui est un peu trop rouge franc pour moi donc j'aime bien), et elles lui donnent en même temps du relief !

voici la manucure complète :

ciate_jour24_06 ciate_jour24_07

ciate_jour24_08 ciate_jour24_09

J'aime beaucoup cette combinaison de couleurs, c'est parfaitement adapté à la période de Noël, mais pas que, je pense que c'est tout à fait portable dans d'autres circonstances ;) Ces paillettes sont vraiment chouettes, j'ai beaucoup aimé les 3 flacons de paillettes du calendrier :)

 

~~~

 

Pour terminer, voici mon petit bilan personnel du calendrier de l'avent Ciaté, à propos des vernis Ciaté présents dans ce kit en général, leurs qualités et leurs défauts, leur couleur, et à propos du principe du calendrier surprise ;)

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le principe de découvrir un vernis chaque jour, il n'y a que peu de couleurs qui ne m'ont pas plu, et au contraire j'ai découvert des couleurs vers lesquelles je n'étais pas trop attirée mais que finalement j'ai bien aimé porter ! de plus, je trouve que le rapport qualité-prix est relativement correct, 45 euros pour 24 vernis de 5ml c'est très raisonnable (pour info, les Mavala et les Sephora font 5 ml également, et coûtent environ 4 euros et 4.90 euros respectivement, même si certes, on n'en achète rarement 24 d'un coup ^^)

Ensuite, question application des vernis : j'avais peur d'avoir du mal avec un petit flacon, mais finalement ce n'est pas si petit que ça et le pinceau est normalement maniable. Par contre, question texture et opacité, là c'est assez inégal, j'ai trouvé certains vernis pâteux et difficiles à appliquer, et l'opacité est trop souvent un peu limite :/ Honnêtement, pour certains vernis, si je les avais acheté au prix fort en grand format, j'aurais été déçue. Mais certains sont très réussis !

 

Et enfin question couleurs, c'est très subjectif, voici mes tops et mes flops !

Les tops :

ciate_jour15_04 ciate_jour21_04

Le bleu et le taupe-grisé-mauve

ciate_jour04_06 ciate_jour20_05

les Caviar Pearls fushia-argentées-bleues et les paillettes roses

 

et les flops :

ciate_jour16_07  ciate_jour23_04

le jaune et le vert

 

J'espère que vous avez aimé les découvrir avec moi, et je vous souhaite à tous et toutes un très bon réveillon de Noël :)

 

Posté par fabienne_r à 09:32 - Ongles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire