Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
2 février 2013

Sos mains et ongles en détresse : le constat et le plan d'attaque !!!

Bonjour bonjour !

Me revoici après un petit moment d'absence, le début d'année a été bien chargé, et je dois dire que ce n'est pas sans conséquences, d'où cet article ;) Et oui, entre le froid, la grippe et le manque de soins, mes mains et mes ongles sont en piteux état ... aussi j'ai décidé de mettre en place un programme de soin pour leur redonner meilleure allure !

Et ce ne sera pas du luxe : j'ai les mains très très sèches, quand je touche le dessus de ma main j'ai l'impression de caresser ... du papier de verre ! quant à mes ongles, ils sont secs, cassants (et cassés, ils ont tous des longueurs différentes), striés, et mes cuticules sont très très moches, bref c'est la CATASTROPHE totale !!!

Pour vous montrer l'étendue des dégats, voici quelques images, attention âmes sensibles s'abstenir :D

IMAG1931

(ouuuuh c'est pas beau tout ça)

IMAG1922IMAG1924 

(ouuuuh cette peau toute rêche !)

 

Voilà voilà .... pour celles et ceux qui ne se sont pas évanoui, sachez que je ne vais pas rester comme ça, je vais agir !!!

J'ai prévu pour ça un mois de soins intensifs. Je voulais commencer hier 1er février pour faire un compte rond mais bon tant pis ce sera pour aujourd'hui 2 février le top départ ;)

 

Donc le plan d'attaque "remise en état" de mes mains et de mes ongles se compose de :

 

-> pour les ongles :

en tout premier, un petit limage pour remettre tous mes ongles à la même longueur, court donc, j'aime pas trop trop mais bon, ça va repousser !

ensuite, pendant 14 jours, une petite cure de soin avec Logona (article détaillé sur ce produit ici). Ce produit s'applique une à deux fois par jour pour nourrir et renforcer les ongles en profondeur, et ce sans produits chimiques. Pendant la cure, il faut éviter de porter du vernis, tant pis mes ongles resteront nus pendant 2 semaines, c'est pour leur bien !

IMAG3165

en complément, un massage tous les 2 jours (ou plus si j'y arrive) avec mon baume pour les ongles home-made aux phytokératines (article et recette ici). Pendant le massage, j'en profite pour prendre soin de mes cuticules en les repoussant très doucement et en grattant délicatement les petites peaux qui poussent à la base de l'ongle et ralentissent sa croissance.

IMAG4484

 

-> pour les mains : (bon ok les soins des mains sont bons pour les ongles aussi ;) )

dans la journée, je vais essayer de penser à m'hydrater régulièrement les mains, dès que je les lave en particulier, ou dès que je dois passer un peu de temps dehors (je crains vraiment beaucoup le froid :/). Pour cela j'ai deux crèmes que j'alterne, que je trouve pas mal du tout : la crème au citrus Weleda, et le fluide hydratant Kiko

RTEmagicC_creme_mains_citrus_02 N_1_KS0230100300000

(images http://www.weleda.fr et http://www.kikocosmetics.com)

La crème Weleda, outre sa composition très propre et son odeur agréable (à mon goût !), est très hydratante mais nécessite un petit moment de massage, le fluide Kiko lui pénètre beaucoup plus vite et laisse les mains lisses, mais bon il contient divers ingrédients moins intéressants comme des silicones, néanmoins je l'utilise quand je n'ai pas le temps de masser pendant des heures ;)

En complément de ces crémages que je compte bien répéter plusieurs fois dans la journée, je vais également faire des soins ponctuels plus nourrissants, tous les 3/4 jours, et pour celà j'ai deux produits que j'aime bien (en fait, je commence par me masser les mains et les ongles avec l'un de ces produits, puis je complète pour les ongles avec le baume à ongles cité ci-dessus) : la crème doudoune pour les mains home-made (recette et article ici ou ici, je ne sais pas encore laquelle je vais me re tambouiller, je n'en ai plus) ou l'huile pour les mains au citron (recette et article ici) ! Ces deux produits sont très agréables à utiliser en massage, tranquillement le soir devant la télé, par exemple ;)

IMAG4505 PICT0117

 

Et voilà ! avec tout ça j'espère bien retrouvr des ongles et des mains en état, et je vous ferai un article de bilan dans un mois ;)

En attendant, j'ai quelques photos en stock à vous montrer (et puis ma période no vernis ne va durer que deux semaines), donc ne vous inquiétez pas plusieurs articles sont prévus ;)

 

Mais vraiment, mes mains et mes ongles n'aiment pas du tout l'hiver (et moi non plus !!!), je crois que l'année prochaine je vais plutôt hiberner. Ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible :D dommage, bon et bien il ne reste plus que les soins intensifs alors ;)

Et vous, vos mains et vos ongles passent l'hiver ? ^^

;)

Publicité
Commentaires
F
merci Céleste, serrons nous les coudes ^^ j'espère que ça va s'arranger oui parce que les mains ça fait mal et les ongles c'est trop moche :'(
D
oh je me sens moins seule ; j'ai les mains dans le même état !!! tu nous diras si ton plan d'attaque porte ses fruits ! bisous
Publicité