Pots et Flacons

02 mars 2013

Sugar Kiko Love {Vernis KIKO Sugar Mat}

Bonjour !

Après une première tentative infructueuse la semaine dernière, cette semaine j'ai enfin pu trouver LA nouveauté Kiko qui est sur tous les doigts : les fameux vernis Sugar Mat ! Ce sont des vernis "texturés", à effet sable, dans la lignée des OPI Liquid Sand et des Zoya Pixie Dust. Les Kiko ayant pour eux les gros avantages suivants : ils sont bien moins chers, beaucoup plus accessibles en France et le choix des coloris est beaucoup plus vaste ! voilà de quoi satisfaire ma curiosité, et me permettre de voir "en vrai" sur mes doigts ce fameux effet sable qu'on voit sur toute la blogosphère, et enfin me décider si j'aime ou pas ^^

La collection Sugar Mat de Kiko se compose de 16 teintes, la moitié étant des effets sable "unis" et l'autre moitié des effets sable "pailletés", le tout dans une grande variété de coloris, du plus soft au plus coloré :) A première vue, je pensais préférer plutôt les unis et les tons doux, et en fait ... en boutique, sur les présentoirs, j'ai trouvé les "unis" plutôt fades, même pour les couleurs flashys, je ne sais pas comment dire mais je n'ai pas été très emballée, j'en ai pris un pour tester néanmoins. Par contre, mon oeil a été nettement plus attiré par les pailletés, et en particulier par les coloris un peu flashys ! après une longue hésitation, je me suis décidée pour deux pailletés. Et donc voici les swatchs de ces trois petits Sugar Mat ! :)

 

Commençons par le numéro 638 Taupe, le "uni" que j'ai voulu essayer :

KIKO_638Taupe_1 KIKO_638Taupe_2

KIKO_638Taupe_3 KIKO_638Taupe_4

Question application, j'ai mis deux couches, la texture s'étale facilement, est bien opaque. Il faut attendre un peu que le vernis sèche pour voir apparaître l'effet sable. Alors la texture est finalement assez sympa, j'aime assez l'effet sable, c'est rigolo, rugueux mais pas trop, ça c'est assez sympa (vous verrez ça surtout avec les deux vernis suivants). Par contre le rendu sans paillettes, ben bof bof quoi, je trouve que ça "gâche" un peu l'effet sable, ça le rend fade et sans attrait, pour tout vous dire, j'avais l'impression d'être Valérie Damidot et d'appliquer de l'effet béton sur un mur :p la couleur n'est pas moche hein, mais vraiment le rendu, c'est pas trop ça je trouve !

Franchement, maintenant je suis fixée : l'effet sable, pour moi c'est OUI mais AVEC paillettes, surtout pas uni comme ça, regardez les vernis suivants et vous comprendrez ;)

 

Continuons avec le numéro 640 Poppy Red :

Kiko_640Poppyred_1 Kiko_640Poppyred_2

Kiko_640Poppyred_3 Kiko_640Poppyred_4

(à l'ombre)

Kiko_640Poppyred_5 Kiko_640Poppyred_6

(au soleil)

Alors celui-ci, c'est mon coup de coeur imprévu ! à la boutique, j'ai vraiment été attirée par les coloris avec paillettes, et j'ai voulu en essayer un un peu flashy, j'ai choisi ce joli rouge, qui fait très rouge dans le flacon mais une fois sec avec l'effet "mat" il est plus rouge-corail, enfin il reste quand même très très flashy ;) là pour le coup il est tout sauf discret, surtout au soleil les paillettes brillent de mille feux (bien plus que sur la photo ;) ). Et l'effet sable combiné au paillettes est vraiment très sympa, elles lui donnent beaucoup de relief et d'intensité ! j'adore cette teinte, elle sera encore mieux cet été :)

 

Enfin, le numéro 646 Starry Black :

KIKO_646Starryback_1 KIKO_646Starryback_2

KIKO_646Starryback_3 KIKO_646Starryback_4

(à l'ombre)

KIKO_646Starryback_5 KIKO_646Starryback_6

(au soleil)

Celui-ci je l'avais repéré sur les blogs, et en effet il est vraiment sympa, l'effet sable noir (gris foncé en fait) est très réussi et les paillettes argentées lui donnent ce qu'il faut d'intensité et de peps ! il est beaucoup plus facile à porter que le rouge précédent, même si les paillettes argentées sont étincelantes au soleil ! Je suis également très contente de cette teinte !!!

 

Pour finir, je dois dire que je suis contente d'avoir pu essayer enfin ces fameux vernis texturés qui fleurissent depuis le début de l'année, et je trouve les versions avec paillettes vraiment très réussies, chouettes à porter, oui c'est pas mal du tout l'effet sable :)

Et vous, vous avez essayé ? qu'est-ce que vous en pensez ? ;)

Posté par fabienne_r à 21:22 - Ongles - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    ils sont vraiment trop beaux !!!

    Posté par Dame céleste, 06 avril 2013 à 16:10
  • Haha moi aussi j'ai le Poppy Red, vraiment magnifique et très très flashy !!!

    Posté par Jolisvernis, 15 mai 2013 à 20:29
  • Je fond pour ce sugar mat starry black ! voilà un moment qu'il me fait de l'oeil, il me le faut !!!!
    Bises colorées

    Posté par Pigment Nuance, 21 mai 2013 à 20:48

Poster un commentaire