Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
12 mars 2011

Comment réparer son ongle à la Mac Gyver, ou 'Aaaarrgggll, j'ai une fissure !!!'

Bonjour !

En ce moment je ne sais pas pourquoi mes ongles n'arrêtent pas de se fissurer et se casser :'( en ce moment, ce sont mes index qui me causent du souci : le gauche a cassé à 1 mm :'( (et dire que ça met des semaines à repousser !!), et sur le droit, une belle fissure ! :/ pour ne pas qu'elle s'agrandisse et que l'ongle se casse, je lui ai fait un pansement d'ongle à la Mac Gyver, c'est à dire avec les moyens du bord, faute de produits adaptés ;)

Bon, il y a un très bon tuto vidéo juste ici, qui explique tout bien, mais voici quand même quelques photos de l'opération !

 

Tout d'abord, voici l'étendue des dégats :/

IMAG5708 IMAG5711

Oh, la belle fissure !!! en plus, hier j'avais voulu essayer vite fait un vernis (bleu) tout juste reçu, sans base donc, et du vernis bleu est allé se loger dans la fissure, j'ai pas réussi à bien l'enlever :/ donc on la voit vraiment bien cette fichue fissure ! (remarquez aussi mes cuticules très secs, il faut une manucure de toute urgence :D)

Le principe du pansement consiste à 'solidifier' la fissure avec du 'tissu' et du vernis transparent (top ou base). On  peut utiliser pour faire ce pansement du mouchoir en papier, du papier toilette (si si :D) ou de l'essuie tout, personnellement je prends du mouchoir en papier.

Il faut commencer par le dédoubler, et ne prendre qu'une épaisseur :

IMAG5718

et découper dedans un petit morceau de la taille de la fissure :

IMAG5720

Mettre une couche de base (ou de top) sur l'ongle fissuré, puis poser le morceau de mouchoir sur la fissure :

IMAG5724

Appuyer un peu avec le doigt, puis finir de le coller avec du vernis (la base ou le top), le mouchoir ainsi 'mouillé' va devenir transparent :

IMAG5744 IMAG5754

Vous pouvez soit découper le bout de mouchoir en trop, soit si votre ongle est assez long, le rabattre et le coller sous l'ongle de la même façon

IMAG5755 IMAG5758

et voilà ! la réparation est quasi invisible :)

IMAG5760 IMAG5770

Bon, c'est pour les débuts de fissure, pas pour les grosses cassures, ça tient quelques jours (bah oui tout part au dissolvant) mais ça permet de solidifier pour éviter (retarder ?) la casse !

Il parait que parfois les fissures se réparent toutes seules, mais ça ne me l'a jamais fait à moi :p

Bon, il ne me reste plus qu'à mettre le vernis par dessus ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité