Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
15 janvier 2011

Poudre de soin matifiante

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog de DouceNature, et que j'ai eu envie d'essayer tout de suite ! C'est une recette toute simple avec très peu d'ingrédients, mais dont l'auteure pense le plus grand bien, parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces !
C'est une poudre de soin matifiante pour les peaux grasses ou mixtes, qui permet de lutter contre les pores dilatés ou visibles, voici la recette (tirée de la page ci dessus) :

IMAG5008

Poudre de soin matifiante :

Ingrédients :
sève de bambou 50% (pour son effet raffermissant)
arrow root 49% (pour son pouvoir matifiant
allantoïne 1% (pour réguler le sébum)

Réalisation :
Mélanger ensemble les poudres, mettre dans un pot. C'est tout ;)

Mon verdict :
J'utilise cette poudre depuis plusieurs semaines déjà, j'ai attendu un peu avant de la publier pour tester ses effets sur le long terme ! Je n'ai pas la peau très grasse, 'seulement' mixte, mais son état fluctue selon les jours, selon la fatigue, selon je ne sais pas quoi ! donc moi, je n'utilise pas la poudre 2 fois par jour, ça me ferait trop et je pense que ça dessècherait ma peau. Je ne l'utilise que le soir, sur peau nettoyée et hydratée. J'en mets un touuut petit peu (j'en ai pour toute la vie dans le pot là :D), sur le front, le nez, et le menton. J'en mets quand je trouve ma peau particulièrement grasse, pendant 2-3 jours, et j'arrête puisqu'en 2-3 jours la poudre est efficace !! elle laisse la peau toute douce, et régule vraiment bien les problèmes de peau grasse ! Mais attention à ne pas trop l'utiliser pour ne pas assécher la peau, à doser selon vos besoins !

Publicité
Commentaires
F
Regarde dans la rubrique 'Cosméto, où acheter', j'ai plusieurs liens ;) je me fournis principalement chez Aroma-zone et Macosmétoperso !
D
Où est ce que qu'on trouve ces ingrédients?
C
Merci pour le lien, c'est vrai que c'est à doser selon besoin, moi j'en applique tous les jours comme matifiant et comme soin à long terme aussi ^^<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Publicité