Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Lotion nettoyante pour pinceaux de maquillage

Et oui, qui dit maquillage dit pinceaux, et pour les garder propres et sains il faut les nettoyer régulièrement ! quand j'ai vu cette recette chez le Lutin je me suis dit mais oui, pourquoi ne pas faire moi même mon produit de nettoyage ;)

Lotion nettoyante pour pinceaux de maquillage :

IMAG3149

Pour 250 ml

Ingrédients :
200 ml d'eau minérale
50 ml d'alcool à 70°
2 cuillères à soupe de base lavante neutre (aroma-zone)

Réalisation :
Verser l'eau et l'alcool dans le flacon, ajouter la base lavante et mélanger très doucement pour ne pas faire mousser. C'est fini ;)

Utilisation :
cette lotion nettoyante peut s'utiliser pour un nettoyage en profondeur, ou pour un nettoyage quotidien juste après utilisation.
Nettoyage complet : verser de la lotion dans un verre ou un bol. Tremper le pinceau et l'appuyer doucement contre le fond du récipient pour faire partir les pigments. Jeter la lotion, recommencer jusqu'à ce que le pinceau soit bien propre. Rincer et laisser sécher.
Nettoyage quotidien (oui enfin régulier quoi!) : verser un peu de lotion sur un mouchoir en papier, et passer le pinceau dessus doucement jusqu'à ce qu'il soit propre. Rincer rapidement, laisser sécher.

Mon verdict :
cette lotion est très efficace !! elle nettoie très bien les pinceaux et les laisse tout doux ! et la recette est d'une simplicité redoutable !!
C'est une recette très utile !!

    
Publicité
Commentaires
Publicité