Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
28 avril 2011

"Rose à lèvres" pour petite fille coquette :)

Bonjour !

Ce matin, avec ma fille (3 ans) nous avait fait un petit atelier cosméto ;) Et nous avons fait du "rose à lèvre" selon son expression ;)

Il faut dire qu'hier, nous avions acheté un magazine 'Totally spies' (les mamans compatiront avec moi !), et il y avait en cadeau une montre-gloss d'espionne (oui oui rien que ça :D), bon le gloss d'origine n'a pas duré longtemps, ma fille l'a "utilisé" assez vite, alors elle m'a demandé d'en refaire pour re-remplir la montre-gloss ;)

J'ai donc fait un baume à lèvres, rose brillant pour mademoiselle, parfumé à la fraise, et d'une texture assez molle sinon elle n'aime pas (oui elle est exigeante !), voilà ce que ça donne :

IMAG6428 IMAG6426

IMAG6417

IMAG6438

J'ai fait deux petits pots, enfin le contenant de la montre-gloss et un petit pot, que je suis bien contente d'avoir pour moi car ce petit baume est très sympa, voici le rendu sur moi :

baume_a_levres

 

Ingrédients pour deux petits pots :

Huile de jojoba 8ml

Beurre de Karité velours 2g

Cire d'abeille 1g

Glycérine 0.8ml

Extrait aromatique fraise des bois environ 15 gouttes

Mica blanc satiné perlé et oxyde minéral rose (au jugé)

Mode opératoire :

Délayer le mica et l'oxyde dans l'huile, bien mélanger. Ajouter les autres ingrédients (sauf l'extrait aromatique), et faire fondre au bain marie. Quand le mélange est fondu, ajouter l'extrait aromatique, bien mélanger et couler en petits pots.

 

Mon verdict :

Ce petit baume est très agréable ! il a une texture très très molle, c'est fait exprès pour mademoiselle ;)

La couleur est très chouette, j'aime beaucoup le mica blanc satiné perlé, il est sublime ! associé à l'oxyde rose, il donne un résultat qui me plait vraiment bien, un rosé assez discret. Bon, ça ne brille pas assez au goût de ma fille, je vais devoir acheter des paillettes je crois ;)

Je garde la recette parce que je crois que je vais devoir re-garnir la montre-gloss d'espionne plus d'une fois ;) et je la garde aussi pour moi ;)

 

Publicité
Commentaires
F
Oui bien sûr j'en ai une Céleste ;)
C
rôôô tu m'épates ! tiens je vais regarder si tu as une newsletter pour m'inscrire parce que j'aime tellement de blogs que si je ne suis pas rappelée par le mail, je n'ai pas le temps de tous aller les visiter ^^
F
oui bien sûr !<br /> d'ailleurs je crois que j'ai oublié de t'en donner du karité velours ;) faut que tu reviennes ! ;)
M
Y a de quoi intéresser ma petite espionne à moi ;-)<br /> Tu crois que ça marcherait avec du beurre de karité "pas velours"?<br /> ;-)
Publicité