Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pots et Flacons
Derniers commentaires
6 mai 2012

Mon voyage à Vienne : bilan shopping !!!

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez été sages pendant mon absence !!

Je suis bien rentrée de mon voyage professionnel en Autriche, et bon hein, j'en ai aussi profité pour faire les boutiques quand même ;)

Il faut dire que bon, mon hôtel était au bord de la rue commerçante principale de Vienne, MariahilferStrasse, forcément, ça induit quelques tentations ^^

La plupart des boutiques sont les mêmes qu'en France, HetM, Marionnaud, Douglas, Promod, etc etc donc je n'étais pas trop dépaysée ^^ Mais par contre, au pied de mon hôtel il y avait une boutique qui m'a enchantée : le DM !!! DM pour "Drogerie Markt", c'est un peu pareil que les Schlecker, il y a tout pour l'hygiène, l'entretien de la maison, un peu de produits alimentaires, des cosmétiques et du make up !!!! Et principalement des marques à petit prix, comme Catrice et Essence, qui font de très chouettes vernis, qui sont malheureusement pas faciles à trouver dans le sud ouest de la France ....

Regardez un peu le rayon make-up ! Ca fait pas envie ça ? ;)

shopping_vienne_dm1 shopping_vienne_dm2

La boutique DM a également sa propre ligne de produits, en particulier une ligne de make up bio à petit prix, la marque Alverde, c'est la photo de droite !

Donc, voilà ce pour quoi j'ai craqué !

en make up :

shopping_vienne_1 shopping_vienne_2

De la marque Alverde, j'ai pris une palette 4 ombres à paupières en teinte "chocolat" (environ 5 euros), un mascara "all in one" (environ 4 euros) et un rouge à lèvre en teinte "Berry" (environ 4 euros)

Et dans la marque Essence, j'ai pris 4 rouges à lèvres (2.15 euros chacun je crois), un lip liner (1.15 euros), un crayon khôl beige (1.15 euros), 2 gels liner, noir et marron (je n'ai plus le prix en tête mais dans les 2.5 ou 3 euros chacun) et deux ombres à paupières "stay all day" (idem je ne me souviens plus du prix exact mais environ 2-3 euros quoi)

Donc que du petit prix que je ne trouve pas facilement d'habitude !!!

 

en vernis :

shopping_vienne_3 shopping_vienne_4

Il y a un stylo correcteur de vernis Essence avec 3 pointes de rechange (je n'ai plus le prix en tête, j'aurais du noter !!), des disques dissolvants marque DM parce que là bas je n'avais pas de dissolvant pour essayer mes trouvailles ;), du top coat sèche vite Essence, 3 vernis Catrice, les nouvelles teintes qui complètent la collection "Ultimate Nudes", 1 vernis Essence de la collection Rebels à effet latex (ça j'avoue que ça m'intrigue énomément, j'ai craqué sur la teinte la plus douce de la collection, il y avait du beaucoup plus flashy aussi), 1 vernis "double" coloris "Boys are back in town", et enfin 3 vernis Essence de la collection Nude Glam.

Oui, je confesse, j'avais tous ces vernis étalés là devant moi et ... je n'ai pris que des nudes !! Bon, c'est ce qui me fait envie en ce moment, et pis c'est pas comme si c'était mes teintes préférées ;)

 

Au retour, j'avais un peu de temps à l'aéroport, alors je suis aller flâner un peu au duty free !! Bon, l'aéroport de Vienne est un aéroport assez petit, mais quand même il y avait pas mal de cosmétiques, parfums et maquillage ! Les produits individuels ne sont pas très intéressant (à peine moins chers qu'en France, genre 1 ou 2 euros de moins sur un produit à 30 euros, bon voilà quoi).  En revanche, ce qui est super intéressant, ce sont les éditions spéciales que les marques (surtout les marques de luxe) sortent spécialement pour les duty free. Il y avait plein de choses tentantes chez Clinique (des rouges à lèvres et des gloss dans des packs super mimi et pas très chers), Givenchy, Clarins, YSL, etc etc... Mais ce qui m'a fait complètement craquer, c'est ça :

 

duty_free_1 duty_free_2

duty_free_3

Ma première palette Dior, objet de fantasme ultime ^^ C'est une palette édition voyage, avec 4 fards à paupières et 4 gloss/rouges à lèvres, et ooohhh mon dieu elle est trop belle, la finition est superbe, le boitier est magnifique avec son effet cuir rose tout doux, le D argenté, un grand miroir, enfin du luxe quoi, je l'adore !! depuis que je suis rentrée je ne fais que la regarder, je n'ai pas encore osé l'essayer (chaque chose en son temps !!) mais ça va venir ;) Elle ne coûte "que" 51 euros, pour une palette Dior de cette taille je trouve ça très raisonnable !

 

Les revues de ces petits nouveaux, vernis et make up, suivront dans les prochains jours, avec dès demain un petit make-up avec les produits alverde !!

A demain !

 

Publicité
Commentaires
D
pas mal comme bilan ;)
F
que veux-tu, on ne se refait pas ^^
M
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> *dinde futile inside*
Publicité